La sobriété, c’est fini
Premiers pas dans la mise en œuvre d’un système de publication un brin plus robuste, mais à peine plus complexe pour ce (b)log.
Puisque j’ai renouvelé ma licence pour le Freight Text, utilisons-le. Puisque les autres pages du domaine accentgrave.net bénéficient d’une implémentation naïve mais suffisante des préférences d’affichage (sombre ou pas) des visiteurs, utilisons-le. Puisque j’aime bien Beautiful Soup (même s’il a tendance à ne pas suivre mes habitudes dans l’écriture du HTML), utilisons-le également. Puisque j’aime décidemment bien écrire des fichiers en Python, allons-y gaiement.
La création de nouveaux articles se passe à merveille. La mise à jour de l’index pour afficher le dernier article et lister les articles passés s’est faite en un clin d’œil (j’y aurais à peine passé ma soirée). Ne me reste qu’à migrer les précédents articles (pas sûr de souscrire au Cool URIs don’t change, considérant la faible probabilité qu’un lien vers un de ces billets existe où que ce soit sur le web) et à mettre à jour le système de génération des flux RSS (pour Greg et Antoine, s’ils me lisent toujours).