PageTypeToPrint est un gabarit de mise en page des mémoires des étudiant⋅es de l’ÉSAD Pyrénées réalisé en PHP et Markdown qui produit des documents lisibles en ligne et imprimables. Le code source est accessible sur github, la démo est visible en ligne sur le site des ateliers web de l’ÉSAD Pyrénées.
Design génératif pour l’identité graphique du 22e festival accès)s(, Design des signes.
Le projet réalisé avec Benjamin Lahitte pour la Maison des éditions a consisté en la génération de ~ 4000 objets de communication, chacun unique, produits grâce à un ensemble de scripts, javascript et python, et imprimés en numérique.
Voir les slides de la présentation du projet réalisée pendant le festival.
Volumes est une exposition de design graphique et de livres. Elle fut présentée au Bel Ordinaire d’avril à juin 2018, puis à la Bibliothèque universitaire du Havre de mai à juin 2019 dans le cadre de la 11e édition d’Une saison graphique.
Deux productions graphiques ont convoqué les « approches de production alternatives d’objets imprimés » : l’affiche (conçue collectivement et imprimée en sérigraphie par Lézard graphique) et un catalogue fantasmatique et polychromatique (généré via Paged.js depuis le contenu du site géré par Kirby).
Le code source (python) des outils ayant servi à la génération de l’affiche est disponible sur github.
→ volumes.lu
Expériences de mise en page HTML/CSS avec Paged.js.
-
Trials & errors, une liste d’explorations, work in progress.
-
Décomposition typographique variable de Bing, l’un des plus beaux textes de Samuel Beckett, issu du recueil Pour finir encore et autres foirades, paru aux Éditions de Minuit.
- Divine, un livret instantané composé lors de l’édition 2021 de l’OpenPublishingFest.